PASS SANITAIRE
Pour contrer la reprise de l’épidémie et la montée du variant Delta, de nouvelles mesures sanitaires se mettent en place avec l’extension du pass sanitaire à partir du 21 juillet.
► À partir du 21 juillet
Le pass sanitaire devient obligatoire dans tous les lieux de culture et de loisirs accueillant au moins 50 personnes : cinémas, musées, bibliothèques, salles de sport, piscines, stades.
Les équipements culturels et sportifs de la ville rassemblant plus de 50 personnes sont concernés : un pass sanitaire à jour devra être présenté par les personnes de + de 18 ans pour accéder au centre nautique et à la médiathèque.
► Début août
Le pass sanitaire sera obligatoire pour accéder aux restaurants, cafés, bars, centres commerciaux, maisons de retraite et hôpitaux mais aussi aux trains, avions et cars pour les trajets de longue distance.
Pour les adolescents de 12 à 17 ans, le pass sanitaire s'appliquera à compter du 30 août dans les lieux où il sera exigé.
► Comment obtenir son pass sanitaire ?
Pour obtenir un pass sanitaire, trois preuves sont possibles :
- un certificat de vaccination complet : 7 jours après la 2e injection pour les vaccins Pfizer, Moderna, AstraZeneca ; 4 semaines après l'injection pour les vaccins Johnson & Johnson) ; 7 jours après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).
- ou un certificat de rétablissement : test positif d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois
- ou un test négatif (PCR ou antigénique) datant de moins de 48 heures