Bienvenue chez CENTURY 21 SPI Transactions, Agence immobilière ST PRIEST 69800

MASQUES OBLIGATOIRES DANS TOUTE LA VILLE

Publiée le 25/09/2020

 

Dans un contexte de hausse des cas de contamination au Covid-19 au sein de la Métropole de Lyon, la Préfecture du Rhône rend obligatoire le port du masque à Saint-Priest à partir du 26 septembre et pour une durée de 15 jours.

LE PORT DU MASQUE

À compter du 26 septembre et pour une durée de 15 jours, le port du masque sera obligatoire à Saint-Priest, de 6h à 2h le lendemain matin pour les piétons circulant dans les espaces publics et les personnes circulant à trottinette ou autres engins de mobilité personnels, motorisés ou non.

Cette obligation ne s’applique en revanche pas aux enfants de moins de 11 ans, aux cyclistes et aux personnes pratiquant une activité physique comme la course à pied, ainsi qu'aux personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical.

PRATIQUE SPORTIVE ET ASSOCIATIVE

  • À partir du LUNDI 28 SEPTEMBRE,les salles de sport et les gymnases devront fermer, tout comme les piscines, avec les exceptions précisées dans l'arrêté  préfectoral qui s'appliquera à Saint-Priest :
  • > Article 3 : "Les établissements sportifs privés (salles de sport, salles de fitness) comme publics (notamment les gymnases) sont fermés à compter du LUNDI 28 SEPTEMBRE 2020 jusqu'à lundi 12 octobre 2020 sur les territoires des 59 communes de la Métropole de Lyon sauf pour l'accueil :

- des groupes scolaires et activités sportives participant à la formation universitaire

- des activités parascolaires et toutes activités sportives de mineurs

- des sportifs professionnels et de haut niveau

- des formations continues mentionnées à l'article R 211-1 du code du sport

- des activités sportives ou physiques de plein air"

> Article 4 : "Les piscines en milieu clos sont fermées SAUF pour les exceptions mentionnées à l'article 3 du présent arrêté ainsi que les activités liées à l'obtention du diplôme de maître-nageur, à compter du 28 SEPTEMBRE 2020 jusqu'au lundi 12 octobre 2020.

 

  • Les salles municipales ne pourront pas être utilisées pour des manifestations festives (type repas, pot, verre de l’amitié, soirée dansante…) mais uniquement pour des activités en configuration assises de type assemblées générales, réunions, conférences"

BARS ET RESTAURANTS

  • À partir du lundi 28 septembreles bars devront fermer à 22h au plus tard. Les restaurants ne sont pas concernés.
  • La vente d’alcool et la consommation d’alcool sur la voie publique sont interdites dans l’ensemble du département entre 20h et 6h.

RASSEMBLEMENTS

  • Les événements rassemblant plus de 10 personnes sur la voie publique seront interdits.
  • La jauge d’autorisation des grands rassemblements encadrés a été abaissée de 5 000 à 1 000 personnes au maximum.

ÉVÉNEMENTS PUBLICS OU PRIVÉS

  • Les événements de type vide-greniers, brocantes et fêtes foraines sont également interdits.
  • La diffusion de musique amplifiée sur la voie publique est également interdite, tout comme aux abords des buvettes et autres points de restauration debout, dans les enceintes sportives et leurs abords immédiats.
  • Parallèlement, il est vivement recommandé, afin de se protéger et de protéger leurs proches, de limiter les réunions à 10 personnes au maximum dans le cercle familial, amical et associatif

 

Notre actualité