Bienvenue chez CENTURY 21 SPI Transactions, Agence immobilière ST PRIEST 69800

OPERATION DECLIC PROPRETE

Publiée le 23/09/2020

 

La pandémie de Covid-19 n’aura pas raison des bonnes volontés. Privés du traditionnel Nettoyage de printemps, qui aurait dû avoir lieu en mai dernier si le virus ne s’était pas invité dans nos vies, les San-Priots soucieux de la préservation de l’environnement en général et de la propreté de leur quartier en particulier pourront se rattraper le 3 octobre prochain.

En effet, à l’initiative des huit conseils de quartier de Saint-Priest, l’ensemble des habitants sont conviés à un nouveau rendez-vous écocitoyen : l’opération Déclic Propreté, un nom qui fait écho à une campagne de sensibilisation menée en 2014 en partenariat avec les commerçants de la ville. Objectif principal de l’opération ? « Il s’agit de fédérer les bonnes volontés pour constituer à terme des groupes d’ambassadeurs du tri dans chacun des huit quartiers de la ville », détaille le service démocratie locale de la Ville. Partenaires de l’événement, l’association Estime et la Maison du vélo dépêcheront par ailleurs auprès des participants des triporteurs pour la collecte spécifique du verre.

Le 3 octobre ainsi, chaque conseil de quartier investira une place de la ville, entre 10h et 18h. Les conseillers auront pour mission principale d’orienter les participants et de les sensibiliser à la nécessité de s’investir dans la durée dans la vie de leur quartier. « Nous allons en effet profiter de cette journée pour inciter les habitants à s’investir dans la perspective du renouvellement des conseils de quartier en novembre prochain », indique le service Démocratie locale. A noter qu’il sera par ailleurs possible de se débarrasser de son vieux vélo sur chacun des huit sites de départ afin qu’ils soient recyclés par la suite. Gants et sacs de tri seront bien évidemment fournis. Tandis que le port du masque sera, lui, obligatoire.

Notre actualité