Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 SPI Transactions, Agence immobilière ST PRIEST 69800

Saint-Priest : côté sport

Publiée le 16/10/2019

 

La commune de Saint-Priest, localisée dans le département du Rhône, en région Auvergne Rhône-Alpes, recense 45 844 habitants. Nichée au sud-est de Lyon, elle est à seulement une demi-heure de route du centre de la capitale des Gaules. Focus sur Saint-Priest, côté sport, avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 SPI Transactions.

Saint-Priest : des infrastructures sportives de qualité

Saint-Priest - Ecole municipale des sportsPour qui aime le sport, les infrastructures san-priotes conjuguent diversité et proximité.

A commencer par le centre nautique Mendès-France qui abrite une pataugeoire, un bassin de 25 m, un toboggan, mais aussi une salle de remise en forme et une lagune extérieure dotée de jeux pour les plus jeunes. De nombreuses activités y sont proposées à la carte, renseignez-vous !

La commune de Saint-Priest héberge également des équipements sportifs de qualité. Pas moins de 7 gymnases, 4 stades -dédiés à la pratique du foot et du rugby-, un terrain de baseball et des courts de tennis se prêtent à la pratique de sports collectifs. Côté disciplines individuelles, les San-Priotes bénéficient d’un centre équestre, d’un mur d’escalade et d’un stand de tir à l’arc, entre autres.

Dernier volet de cette liste non-exhaustive : l’Ecole municipale de Sport -dévolue aux 4-17 ans- offre de découvrir et s’initier à des activités sportives variées, au cours de l’année scolaire et pendant les vacances (illustration copyright : Ecole de Sport : Saint-Priest). 

Saint-Priest : côté associations sportives

Très dynamique, la ville de Saint-Priest recense plus de 400 associations culturelles, sociales, citoyennes et sportives. Amateurs ou férus d’activités physiques peuvent compter sur une quarantaine d’associations dédiées au sport dans tous ses états.

Les arts martiaux sont bien représentés avec plusieurs organismes spécialisés en judo, karaté, taekwondo ou encore qi-gong. Les passionnés de ballon rejoignent les structures pratiquant le volley, le handball ou le basket.

Les arts du cirque et de la danse accueillent également les San-Priotes. Quant aux personnes en situation de handicap, elles ont la possibilité de s’adonner à des activités pédestres ou suivre des cours de natation au sein de l’association SporLyGref.

Saint-Priest : agenda des événements sportifs

Les Foulées san-priotes ? C’est LE rendez-vous des aficionados de course à pied, né de la passion de sportifs de l’est lyonnais. Au programme ? Un semi-marathon, un 10 kilomètres, suivis de la Jocelienne sur 5,8 kilomètres, en plein de cœur de la commune de Saint-Priest. Quand ? Chaque année, à la mi-février.

S’ensuit le Raid urbain au mois de juin, une course d’orientation au score comprenant 4 parcours. Objectif ? Trouver un maximum de balises en run and bike dans un délai imparti. Victoire au point !

Quid du second semestre ? Deux événements incontournables attendent les San-Priotes ! Sur tout le mois de septembre, c'est le Grand Prix de Tennis aux Courts Roland Garros qui mobilise et tient en haleine les fans de tennis. Fin novembre (le 24 novembre 2019 exactement), le Cross des Myriades -le plus grand Cross-Country du sud-est de la France- est un autre rendez-vous sportif à vivre à Saint-Priest.

 

Vous êtes convaincu(e) par la douceur de vivre de Saint-Priest et souhaitez y concrétiser votre projet immobilier sans tarder : vendre, acheter ou louer un appartement ou une maison ? Venez à la rencontre de vos conseillers CENTURY 21 SPI Transactions. Ils se tiennent à votre écoute, 17 rue du Docteur Gallavardin, pour répondre à toutes vos questions et mener à bien tous vos projets immobiliers en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité