Bienvenue chez CENTURY 21 SPI Transactions, Agence immobilière ST PRIEST 69800

RISQUES INDUSTRIELS - CAMPAGNE INFORMATIONS

Publiée le 13/10/2018

 

Saint-Priest se situe dans une zone à risques industriels majeurs. Une nouvelle brochure d’information et de prévention est actuellement distribuée dans toutes les boites aux lettres, elle explique la conduite à tenir en cas d’alerte.

L’information sur les risques industriels majeurs est une obligation réglementaire. Tous les 5 ans, une information doit être réalisée dans les communes situées à proximité de sites susceptibles de présenter des risques industriels majeurs. 122 établissements sont concernés sur la région Auvergne-Rhône-Alpes dont 2 à Saint-Priest : Créalis (produits chimiques et gazeux) et la Société de dépôt de Saint-Priest (stockage de carburants).

C’est dans ce cadre qu’est lancée une vaste campagne d’information des populations pouvant être exposées à de tels risques.

SACHEZ ADOPTER LES BONS RÉFLEXES EN CAS D’ALERTE

Une brochure est diffusée dans toutes les boîtes aux lettres de la commune. Lisez-la attentivement pour connaître les risques sur le secteur, les mesures prises pour éviter les accidents, les modalités d’alerte et les bons réflexes à adopter si un accident se produisait.

Placez le magnet sur votre réfrigérateur pour que tous les membres de votre famille connaissent les bons réflexes. Car même si la survenue d’un accident a une probabilité infime, le risque zéro n’existe pas. Soyez prêts.

Notre actualité