Bienvenue chez CENTURY 21 SPI Transactions, Agence immobilière ST PRIEST 69800

9 SEPTEMBRE - CARREFOUR DES ASSOCIATIONS

Publiée le 29/08/2018

 

Une grosse centaine d’associations se donne rendez-vous dimanche 9 septembre dans les jardins du Château pour la 31ème édition du Carrefour des associations. Une édition qui fait la part belle aux associations en mesure de recevoir les publics handicapés.

« Nous avons décidé cette année de mettre l’accent sur les associations qui sont en mesure d’accueillir les personnes atteinte d’un handicap, quel qu’il soit », indique Jean-Marc Recorbet, responsable de la vie associative à Saint-Priest. « Les exposants concernés afficheront un logo spécifiquement conçu pour l’occasion sur leurs stands », précise-t-il.

 

« Handicap Friendly », la 31ème édition du Carrefour des associations et des activités, qui accueille une dizaine de nouvelles associations cette année, sera aussi très « kids friendly ». En effet, si le Carrefour est avant tout l’occasion pour les familles de recueillir des informations et de s’inscrire aux diverses activités proposées, il aussi l’occasion de tester, découvrir, essayer toutes sortes de sports et autres activités. Tour en poney, initiation au judo, aux arts du cirque, au Qi Gong (escrime japonais), à la lutte ou encore au baseball, petits et grands ne devraient pas s’ennuyer… « On a quelques nouveautés cette année », révèle encore Jean-Marc Recorbet : l’ASPTT va faire des démonstrations de boxe et de savate. Et le club d’ULM va mettre à disposition du public un simulateur de vol. »

De 13h30 à 17h par ailleurs, une scène verra se succéder sur ses planches une douzaine de performances, concoctées bien sûr par les associations présentes. Au programme : tours de magie, dans congolaise, cheerleading, gym chinoise, flamenco ou encore concerts et démonstration de danse hip hop.

Carrefour des associations et des activités 2018,
dimanche 9 septembre de 13h30 à 18h dans le Parc du Château

Notre actualité