Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 SPI Transactions, Agence immobilière ST PRIEST 69800

AGISSONS ENSEMBLE CONTRE L'AMBROISIE .

Publiée le 19/07/2018

 

Pour sensibiliser le public aux risques d’allergie et l’aider à reconnaître les plants d’ambroisie, la Ville de Saint-Priest organise une journée d’information le mardi 10 juillet.

Savez-vous que 12% des habitants de la région sont concernés par des allergies provoquées par le pollen de l’ambroisie ? Véritable fléau de santé publique, l'ambroisie est une plante envahissante qui est à l'origine de nombreux troubles dès la fin de l'été, tels que les rhinites, conjonctivites, trachéites ou asthme.

En ce mois de juillet, il est temps de lui faire la chasse avant qu'elle ne fleurisse. Le meilleur moyen de s'en débarrasser étant d'empêcher son apparition, la Ville de Saint-Priest veille donc au grain et coordonne depuis plusieurs années un plan de lutte intensif qui s’appuie sur la vigilance des habitants.

 

SIGNALEZ SA PRÉSENCE

Si vous en trouvez dans votre jardin, vous pouvez l'arracher avant qu'elle ne fleurisse ; pensez à vous munir de gants.

Lorsqu'elle pousse sur la voie publique, signalez la zone repérée : sur la plateforme interactive www.signalement-ambroisie.fr ou directement auprès du référent ambroisie de la commune : 04 81 92 21 22

POUR EN SAVOIR PLUS

Le bus info santé de la Métropole de Lyon sera présent mardi 10 juillet de 9h à 15h place des Nations-unies (face au lycée Condorcet) et une conférence sera proposée à 18h dans les salons de l’hôtel de ville, avec quiz et démonstration d’utilisation de la plateforme de signalement. 

POUR MIEUX LA SUPPRIMER, SACHEZ LA RECONNAÎTRE

L'ambroisie peut être confondue avec d'autres plantes, comme l’armoise. Les feuilles d’ambroisie sont larges, minces, très découpées, elles sont du même vert sur chaque face (ce qui les distingue des feuilles de l'armoise). Pas d'odeur quand on froisse la feuille entre les doigts. Ses fleurs, petites et verdâtres, sont disposées à l'extrémité des tiges. La hauteur d'une plante en fleurs peut varier de 10 à 180 cm.

Notre actualité