Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 SPI Transactions, Agence immobilière ST PRIEST 69800

FETE AU PARC DES SENS - LE MERCREDI 25 AVRIL

Publiée le 12/04/2018

 

Après 4 ans de concertation, suivis de plusieurs mois de travaux, le parc des Sens se dévoile sous un nouveau jour. Inauguration en fanfare le mercredi 25 avril.

L’histoire du parc des Sens remonte à 1999. La commune aménage en plein cœur du centre-ville, sur plus de 4000m2, le square Édouard Herriot, qui se distingue par ses 22 essences d’arbres différentes dont de nombreux conifères. Peu à peu les riverains délaissent le site, caché par une végétation trop dense.

FAIRE REVIVRE LE SITE

Dès 2013, les conseillers de quartier Centre-Ville/Gare/Garibaldi et le centre social de l’Olivier se mobilisent, accompagnés par les services de la Ville, pour préserver et valoriser cet espace vert privilégié. Ils vont alors à la rencontre des habitants pour recueillir leurs avis et imaginer avec eux le renouveau du square. Au fil des échanges, des idées d’aménagement sont proposées : travaux d’élagage des arbustes, pose de bancs et de balançoires, création d’un terrain de pétanque et même installation d’agrès de gymnastique pour favoriser la pratique du sport en plein air. La Ville s’engage dans la réalisation des travaux durant l’hiver pour un coût de 200 000 euros.

C’est aujourd’hui un nouvel espace qui s’ouvre au public, rebaptisé par les habitants parc des Sens.

ÉVEILLEZ VOS 5 SENS !Mercredi 25 avril, une après-midi festive, sportive et pédagogique est organisée avec des animations pour tous les âges.

 

  • À partir de 14h : - Exposition photos sur la transformation du parc - Ateliers prévention-santé (diététique, tests d’audition et de vision) - Tables de coloriage sur la flore - Animations pour les petits : pêche à la ligne, jeux en bois, Kapla - Parcours ludique pour les enfants - Parcours de motricité pour les seniors - Balade de reconnaissance du patrimoine végétal et construction de nichoirs - Démonstration de magie
  • À partir de 16h : - Initiation au street workout (gymnastique de plein air) pour les ados - Démonstration de basket avec l’AL Saint-Priest et show des Wolves Army Cheer (cheerleading) - Fanfare Piston
  • À partir de 17h30 : Inauguration officielle par le maire suivie de démonstrations de basket, de gymnastique en plein air par Les Soldats du quai, show des Wolves Army Cheer et pétanque.

 

 

Un apéritif partagé sera proposé par la Ville et l’Association des commerçants de Saint-Priest (ACSP)

Une buvette sera organisée par les jeunes adhérents du centre social de l’Olivier dans le cadre du financement d’un séjour. 

Un passeport loisirs pour les enfants Les enfants sont invités à participer à un parcours d’activités. Un passeport loisirs leur sera remis, leur permettant d’enchainer les ateliers.

Notre actualité