1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ST PRIEST
  3. EVENEMENT

EVENEMENT

Publié le 23/11/2017

 

LE PARCOURS DES MYRIADES

 

Le parcours des Myriades, tracé au cœur du complexe sportif Pierre-Mendès-France, est considéré par les spécialistes comme l'un des meilleurs de la région sur le plan strictement sportif.

Les puristes du cross country, comme les débutants, trouvent aux Myriades l'épreuve adaptée à leur niveau de pratique. Et côté spectacle, les dénivelés et la configuration du tracé permettent au public de suivre la course dans son intégralité.

CROSS OUVERT A  TOUS - Départ 9h30

Ouvert à tous, le Cross des Myriades propose un parcours de 4370 m. Le cross des non licenciés est une course mixte.

CROSS DES GOURMANDS pour les enfants - Départs entre 10h15 et 14h

Parce que le cross des Myriades est la fête de tous les sportifs, les enfants de 8 à  15 ans sont eux aussi invités à  participer aux épreuves. 

Le Cross des Gourmands se compose de plusieurs parcours qui varient selon les ages, entre 1100 m et 4010 m. Et à l'arrivée, brioches et boissons viennent récompenser et réconforter les jeunes athlètes.

CROSS INTERGERATIONS - Dé part 12h Pas d'inscription à  l'avance

Le cross "Intergération" s'adresse à  tous ceux (élus, parents, spectateurs motivés, responsables de club) qui veulent s'essayer à la pratique du Cross. Le long d'un bon kilomètre de course (1100 mètres, sans classement, allure libre !), chacun peut participer à  sa façon et  à son rythme  à une journée insolite, sur les traces des grands champions. L'occasion de se défouler, de vivre un moment fort, voire insolite, et de pouvoir dire "moi aussi, j'y étais !"  Soupe à l'oignon à l'arrivée.

CROSS DES MYRIADES pour les juniors et vétérans licenciés - Départ 14h25

Ouvert aux vétérans et juniors masculins (6430 m). Un classement individuel est établi par catégorie. Un autre classement par équipe récompense les meilleurs clubs, formations, associations, écoles et universitées.

CROSS DES AS pour les élites - Départ dames 15h /hommes 15h30

Le cross des As est réservé aux licenciés de la Fédération Française d'Athlétisme. Les athlètes féminines parcourent 4370 m, les athlètes masculins 9340 m. De nombreux coureurs internationaux y participent chaque année. Seules les équipes de club FFA sont primées afin de favoriser l'engagement des clubs français.

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous