Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 SPI Transactions, Agence immobilière ST PRIEST 69800

L'actualité de CENTURY 21 SPI Transactions

SAINT-PRIEST : Y GRANDIR ET S'EPANOUIR

Publiée le 09/12/2017

 

Saint-Priest est une commune de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Située à 10 km de Lyon, sur la rive gauche du Rhône, Saint-Priest offre un cadre de vie agréable et des infrastructures adaptées pour l’épanouissement des enfants. Bien grandir à Saint-Priest, un focus proposé par l'équipe de votre agence CENTURY 21 SPI Transactions, votre partenaire immobilier san-priod.

Saint-Priest, un cadre de vie appréciable pour les enfants 

Depuis 2006, Saint-Priest affiche le label « Ville fleurie 3 fleurs ». Une distinction qui récompense le fleurissement de qualité de la commune, mais aussi, de manière plus générale, la mise en valeur de l'environnement. Le service des espaces verts san-priod favorise également les prairies fleuries et les prairies de fauche naturelles, afin de faire respirer la ville.
Pour profiter de l’environnement de Saint-Priest, vous avez l’embarras du choix. Cette ville verte à taille humaine permet de profiter d’un cadre de vie relaxant. Flânez en famille dans le cœur historique de Saint-Priest, perdez-vous dans la forêt de Feuilly, défoulez-vous dans les parcs et squares ou empruntez le sentier nature des Crevettes. Vivez nature à Saint-Priest.

Saint-Priest, trouver son établissement scolaire à l’heure du premier cartable

Saint-Priest place l’enfant au cœur de ses préoccupations. Ainsi, dès la petite enfance, les enfants sont pris en charge dans des structures multi-accueils municipales (dès 2 mois ½). Ces Maisons de la Petite Enfance disposent d’infrastructures et de locaux adaptés aux plus jeunes. Elles proposent un accueil collectif régulier à temps complet ou partiel et un accueil collectif occasionnel pour les enfants non scolarisés. Ces maisons recoivent également des enfants scolarisés de moins de 4 ans durant les périodes extra-scolaires (mercredis et vacances scolaires). Découvrez les modes de garde de Saint-Priest, sur le site de la commune.
« 16 groupes scolaires publics et 1 privé, 3 collèges, 2 lycées : Saint-Priest offre toutes les ressources possibles en matière d'enseignement. » Pour simplifier vos démarches, Saint-Priest met en place un espace famille accessible sur le site internet de la ville.

Saint-Priest, des loisirs pour les plus jeunes

Saint-Priest propose un temps d’accueil périscolaire, afin de faciliter la vie des parents actifs. À partir de 7h30 et jusqu’à 18h, les enfants pourront être reçus au sein des écoles. Renseignez-vous grâce au guide spécifique.
Saint-Priest dispose également de 7 centres de loisirs. Au sein de ces centres de loisirs sans hébergement, les enfants san-priods profitent d'un programme d'animations varié : dessin, peinture, modelage, perles, théâtre, vidéo, chansons, contes, jeux de groupe, vélo... Les activités sont diverses afin que chaque enfant s’implique et soit intéressé.
Outre ces centres, des loisirs extra-scolaires sont proposés aux enfants par les associations san-priodes, en fonction de leurs souhaits et de leurs âges. Saint-Priest est aussi équipée, entre autres, d’un centre nautique, d’un cinéma et d’une médiathèque : parce qu’il y a une vie après les devoirs.

Vous appréciez le secteur de Saint-Priest et souhaitez y trouver un logement ? Les conseillers CENTURY 21 SPI Transactions connaissent parfaitement le marché immobilier san-priod et vous accompagnent dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer au 17 rue du Docteur Gallavardin, à Saint-Priest. À bientôt.

Notre actualité