Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 SPI Transactions, Agence immobilière ST PRIEST 69800

L'actualité de CENTURY 21 SPI Transactions

TOUS AUX URNES POUR ELIR NOTRE NOUVEAU PRESIDENT

Publiée le 10/04/2017

Les dimanches 23 avril et 7 mai Les Français sont appelés aux urnes pour élire leur nouveau président de la République. Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 19h.


Cette année 2017 est marquée par deux grands rendez-vous électoraux : l'élection présidentielle, qui aura lieu les dimanches 23 avril et 7 mai, cinq semaines plus tard, des élections législatives suivront (11 et 18 juin).

 

 

 

 

Pour voter, il faut être inscrit sur la liste électorale


Ce sont plus de 28 000 électeurs san-priots qui seront appelés aux urnes pour ces deux scrutins, dans les 32 bureaux de vote que compte la commune.
Pour voter, il faut bien sûr être inscrit sur les listes électorales de Saint-Priest. Une démarche que l’on peut encore effectuer jusqu’au 13 avril au plus tard pour la présidentielle (1er juin pour les législatives) dans certains cas :
- mutation professionnelle après le 31/12,
- naturalisation après le 31/12,
- Personnes recouvrant l’exercice de leurs droit civiques après le 31/12,
- jeunes ayant 18 ans après le 31/12 et jusqu’à la veille du premier tour.
Contactez le service élections de la mairie au 04 72 23 48 92 ou 04 72 23 49 55.

La carte d’électeur


Le jour du scrutin, les électeurs doivent se rendre dans le bureau de vote indiqué sur leur carte d'électeur, qui leur sera adressée par courrier d’ici le 20 avril.
Ils devront présenter une pièce d'identité française avec photo et leur carte d'électeur.
Si vous n’avez pas votre carte d'électeur, la carte d'identité suffira ; les responsables du bureau de vote vérifiant alors votre inscription sur la liste électorale de la commune.
> Retrouvez ici votre bureau de vote

Le vote par procuration


Vous ne pourrez pas vous déplacer ou être présent pour voter lors des prochaines élections ? Anticipez et pensez au vote par procuration !
Vous devez être inscrits tous les deux à Saint-Priest mais pas nécessairement dans le même bureau de vote.

Notre actualité