Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 SPI Transactions, Agence immobilière ST PRIEST 69800

L'actualité de CENTURY 21 SPI Transactions

FOIRE AUX PLANTES RARES - ST PRIEST

Publiée le 09/03/2017

30 ans de Foire aux plantes rares

 

 

Pour ses 30 ans, la Foire aux plantes rares accueille 90 exposants et attend près de 10 000 visiteurs. Rendez-vous les samedi 25 et dimanche 26 mars dans le parc du Château de Saint-Priest.
Organisée par le Centre socioculturel La Carnière, l’une des plus anciennes foires aux plantes de France fête cette année ses 30 ans. Depuis 1988 son affluence et sa notoriété n'ont cessé de croître. La Foire aux Plantes rares de Saint-Priest est aujourd’hui la plus importante en Auvergne-Rhône-Alpes, et un événement reconnu au niveau national. Pas moins de 10 000 visiteurs sont attendus.

 

 

 

 


Donnez de la couleur !
C’est sur le thème de la Couleur au jardin que toute l’équipe du centre socioculturel La Carnière donne rendez-vous aux amoureux de la nature.
Deux invités sont à l’honneur, Francis Peeter et Guy Vandersande, auteurs du Guide de la couleur aux jardins. Respectivement chroniqueur et architecte, ils partageront leur vision lors d’une projection-débat le samedi à 13h30, mais aussi le dimanche pour apprendre à harmoniser les couleurs dans son jardin. Une démonstration sera donnée pour s’initier au greffage de pommiers et poiriers.
Des animations pour les familles aussi


Les propositions habituelles des autres partenaires de l’événement seront bien sûr au rendez-vous : bourse d’échanges entre particuliers arbitrée par l’association Thalie, tombola 100% gagnante, petits gestes verts enseignés aux enfants par les élèves du lycée horticole de Dardilly, etc.


Trouver sa plante
Comme l’an passé, le moteur de recherche www.trouveplante.fr sera opérationnel une semaine avant l’événement. Développé en partenariat avec Les Jardins du Gué, il permet de trouver les plantes rares que vous souhaitez acquérir à la Foire et, si elles n’y sont pas, de les commander auprès des exposants.


> Samedi 25 et dimanche 26 mars de 9h et 18h au parc du Château de Saint-Priest.
Entrée : 4 à 6 euros la journée / 10 euros le week-end. Gratuite jusqu’à 15 ans.
Renseignements au 04 78 20 61 97 / Plus d’infos sur www.foireauxplantesrares.fr

Notre actualité