Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 SPI Transactions, Agence immobilière ST PRIEST 69800

FESTIVAL LUMIERE

Publiée le 13/10/2016

 

 

 

 

 

 

Le comédien français Hippolyte Girardot participe au Festival Lumière 2016 et présentera le film du cinéaste coréen Park Chan-wook, Sympathy for Mr. Vengeance, au cinéma Le Scénario jeudi 13 octobre à 20h30.
Grande fête de l’histoire du cinéma, le Festival Lumière revient du 8 au 16 octobre dans toutes les salles de la Métropole. Le cinéma Le Scénario est de nouveau associé à l’événement et diffusera le 13 octobre un film du cinéaste coréen Park Chan-wook.
L’occasion de revoir Sympathy for Mr. Vengeance (2002 – Interdit au moins de 16 ans), le premier film d’un triptyque sur la vengeance qui imposera Park Chan-wook comme un réalisateur incontournable. Un film noir, visuellement époustouflant qui raconte l’histoire d’un ouvrier sourd-muet qui veut vendre son rein pour sauver la vie de sa soeur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Séance en présence de Hippolyte Girardot
Fidèle à la tradition du festival, un invité de marque viendra présenter le film. C’est Hippolyte Girardot qui sera de retour en terres san-priotes pour l’occasion. Le comédien s’était déjà prêté au jeu en 2011.
D’Alain Corneau à Arnaud Desplechin, de Patrice Leconte à Alain Resnais, Hippolyte Girardot a traversé quarante ans de cinéma français (Un conte de Noël, Aimer, boire et chanter…). Passé derrière la caméra, il a réalisé Yuki et Nina avec Obihiro Suwa en 2009.
Une belle rencontre en perspective !

> Rendez-vous jeudi 13 octobre à 20h30 au cinéma Le Scénario.
Tarif : 6€ ou 5€ avec l’accréditation du festival.
Plus d’infos sur www.festival-lumiere.org

 

Notre actualité