Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 SPI Transactions, Agence immobilière ST PRIEST 69800

SAINT PRIEST VILLE VERTE

Publiée le 21/09/2016

 

Entre ville et campagne,


il fait bon vivre à Saint-Priest
à mi-chemin entre ville et campagne, Saint-Priest reste une ville à taille humaine, où l'on peut profiter d'un cadre de vie particulièrement agréable.
Du Village, cœur historique de la ville au charme rural, au Fort, ancien équipement militaire réhabilité en lieu de détente et loisirs, en passant par le Château de Saint-Priest, fleuron du patrimoine historique de la ville et fierté des San-Priots, il fait bon vivre à Saint-Priest.
Saint-Priest prête une attention particulière à son environnement, assurée par le service Espaces verts de la Ville, reconnu pour ses compétences.
Dès 1990, le service met en place un Plan Vert, avec comme objectif majeur la construction et l'entretien d'espaces de loisirs et de proximité pour tous.
La préoccupation se porte également sur la gestion durable des espaces verts.
Un effort environnemental qui permet aujourd'hui à Saint-Priest d'être classée "Ville fleurie" avec 3 fleurs.


________________________________________
Porte des Alpes


L'ambition est de conjuguer développement économique et qualité du cadre de vie, dans une zone dédiée aux activités high-tech : le Parc Technologique, encadrée par des espaces verts, la forêt de Feuilly, des habitations et le centre commercial Champs du pont. à terme, 700 hectares sur les 1400 que compte le secteur Porte des Alpes seront paysagers.
________________________________________
Le Parc Technologique


Avec le Grand Lyon, Saint-Priest souhaite que cet ensemble paysager du Parc Technologique réponde aux vœux des entreprises, tout en l'ouvrant au grand public : berges de lacs, parcs, terrains de sport…. Une partie des épreuves du Raid urbain se déroule d'ailleurs sur la zone du Parc technologique.
________________________________________
La forêt de Feuilly


Couloir protégé reliant Saint-Priest à Lyon par le parc de Parilly, la forêt de Feuilly est également un "corridor biologique", notion dont l'idée maîtresse est de permettre à la faune et à la flore de migrer. Dans cette optique, une vaste campagne de plantation a lieu chaque année en partenariat avec l'Office National des Forêts.
D'autre part, des habitations sont en cours de construction en bordure de forêt (quartier des Hauts de Feuilly) répondant obligatoirement à la notion de Haute Qualité Environnementale.
L'accès entre ces zones est facilité grâce à la passerelle réalisée en 2003 qui permet aux piétons et cavaliers de franchir le boulevard de Porte des Alpes en toute sécurité pour relier les quartiers d'habitations, l'université Lumière Lyon 2 et bientôt le parc de Parilly.

Notre actualité