Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 SPI Transactions, Agence immobilière ST PRIEST 69800

L'actualité de CENTURY 21 SPI Transactions

TRAVAUX DU CENTRE VILLE

Publiée le 18/08/2016

 

 

Dans le cadre de l’opération Cœur de Saint-Priest, la Ville va engager cet été une série de travaux qui permettront de dessiner un peu plus le nouveau visage du centre-ville. Retour sur les grandes lignes du projet et les modifications temporaires et/ou définitives pour les San-Priots.

 

 


L’avenue Jean Jaurès change d’allure

Avec l’objectif de faire passer l’avenue Jean Jaurès en zone 30, d’augmenter la taille des trottoirs, de créer 2 plateaux traversant pour les piétons, d’accueillir 90 places de parking et de refaire l’enrobé de la route, d’importants travaux vont être engagés sur cette artère à l’entrée de la ville. Si la circulation à double sens en alterné sera maintenue cet été, dès la rentrée différentes portions de l’avenue seront placées en sens unique dans le sens est-ouest jusqu’au printemps 2017. Des déviations seront organisées en conséquence sur les rues avoisinantes jusqu’à la fin du chantier. Défendu par la municipalité, l’allée de platanes sera maintenue dans sa grande majorité. Seuls quelques arbres seront abattus pour des raisons phytosanitaires et d’aménagement.


BON À SAVOIR : le temps des travaux, la ligne de bus C25 sera déviée sur la rue Récamier dans le sens Lyon->centre-ville, le Zi1 sur la rue Boileau et le L50 sur la rue Édouard Herriot.


Les piétons favorisés à l’entrée du Mail
La métropole va profiter de l’été pour rénover le carrefour à l’entrée de l’avenue Georges Pompidou, juste devant le pôle bus de l’Hôtel de ville. Objectif, créer un plateau traversant pour les piétons. Les réaménagements devraient être terminés avant la rentrée scolaire.


BON À SAVOIR : Le parking provisoire du côté de la rue Récamier sera définitivement fermé cet été. La rue Maréchal Leclerc et la voie traversant le pole bus resteront fermées le temps des travaux et l’arrêt « hôtel de ville » provisoirement décalé sur la rue Récamier.


Sellier déconstruit, le Mail peut avancer )
Le chantier de déconstruction des immeubles Sellier devrait se poursuivre jusqu’au mois de septembre. Une fois le terrain mis au propre et libéré, les travaux de prolongement de l’avenue Georges Pompidou reprendront jusqu’à l’avenue Jean Jaurès, y compris dans sa partie piétonne. Ce nouvel axe entre l’entrée de Saint-Priest et le centre-ville favorisant les modes doux devrait être opérationnel à l’été 2017.


BON À SAVOIR : Du mois de septembre à l’été 2017, la rue Boileau deviendra une impasse avec un accès maintenu pour les résidents.


La rue Paul Painlevé voit double
Afin d’améliorer la sécurité des conducteurs et des piétons tout en diminuant la vitesse des véhicules, la rue Paul Painlevé, va passer en double sens de circulation. Des travaux d’élargissement de la voirie, de réaménagement des trottoirs, de végétalisation et de création de 44 places de stationnement devraient s’étendre de juillet 2016 au printemps 2017.
BON À SAVOIR: Les accès aux résidences seront maintenus malgré les fermetures échelonnées sur les différentes portions de la rue.

Notre actualité