Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 SPI Transactions, Agence immobilière ST PRIEST 69800

Testez l'aventure RAID URBAIN

Publiée le 06/06/2016

Raid urbain, Nouvelle formule

Pour la 19e édition du Raid urbain, le service des sports a procédé à un relooking de cette course déjà complément folle. Découvrez en avant-première ces nouveautés qui ne manquent pas de piquant et inscrivez-vous avant le 7 juin.
Le 11 juin prochain, le Raid urbain lance sa nouvelle formule. Plus intense, plus stratégique, cette 19e édition s'annonce aussi plus excitante que jamais. Et pour cause, en plus de courir après le temps, les équipes devront cette année courir après les points.

Toujours à pieds et à vélo, les participants vont enchainer des épreuves sportives et des balises géo rapportant de 1 à 5 points, sur 3 secteurs chronométrés. À l'arrivée, 1 point sera retranché pour chaque minute de retard entamée. Par exemple, l'équipe A, arrivée en tête à 17 heures avec 42 points au compteur, peut se retrouver derrière une équipe B arrivée à 17h08 qui aura cumulé 51 points sur les épreuves (51-8=43 points). Sortez vos calculettes !

Êtes vous Raid dingue ?
Autre grande nouveauté de cette 19e édition, le défi Raid dingue ! Un défi sous la forme d'un parcours d'obstacle installé sur et autour de la place Ferdinand Buisson que tous les capitaines d'équipe du Raid Junior et Raid Urbain devront réaliser à l’arrivée. Une étape OBLIGATOIRE pour valider le classement de l’équipe, sans quoi elle sera déclassée par les organisateurs. Les cris d’encouragements des partenaires seront évidemment les bienvenus dans cette pagaille qui s’annonce drôle et épuisante. Top départ à 18 heures.

Mais aussi…
Parmi les grands classiques du Raid, le Raid famille s’enrichit cette année d’un spectacle préparé par l’école de cirque de Saint-Priest et ses partenaires, à 16 heures dans le parc du Château.

Tous les enfants de 5 à 12 ans sont également invités à s’initier à une multitude de sports olympiques dans le village Mcdo kid sport, installé sur le parking de la rue Colette. Pour ceux qui auraient des doutes sur leur capacité à utiliser une boussole, l’amicale Laïque course d’orientation organise une initiation gratuite samedi 4 juin, à 10h dans le parc du Fort.

Tout semble donc être prêt pour passer un week-end hors des sentiers battus. Alors que ce soit entres amis ou en famille, montez votre équipe et entrez dans l’aventure du Raid Urbain 2016 de Saint-Priest !

> Toutes les infos et documents d’inscription sur la page Raid Urbain de la Ville.

Notre actualité