Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 SPI Transactions, Agence immobilière ST PRIEST 69800

L'actualité de CENTURY 21 SPI Transactions

Saint-Priest, son cœur de ville en pleine évolution

Publiée le 29/03/2016

 

Reliée à Lyon par le tram T2, la commune de Saint-Priest fait partie de la métropole lyonnaise, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Avec 43 000 habitants, Saint-Priest est une commune dynamique qui souhaite optimiser la qualité de vie de ses habitants grâce à des travaux d’aménagement du centre-ville.

Située à proximité des deux aéroports Lyonnais (Lyon Saint-Exupéry et Lyon Bron) ainsi que des grands axes européens (Lyon-Grenoble et Lyon-Chambéry-Turin), Saint-Priest a vu son nombre d’habitants exploser depuis les années 60. Pour s’adapter à la demande croissante des nouveaux habitants et aux changements urbains que cela implique pour son cœur de ville, la commune a engagé des travaux pour améliorer la qualité de vie de ses habitants, faciliter la circulation et augmenter le nombre de places de stationnement.

Saint-Priest, la transformation du cœur de ville se poursuit

Lancée en décembre 2001, l’opération de renouvellement urbain Cœur de Saint-Priest concerne aujourd’hui environ 6 100 habitants et 2 550 logements, dont 84% à vocation sociale. Elle est inscrite au titre des périmètres « politique de la ville » prioritaires (catégorie 1) dans le cadre du Contrat de Ville de l’Agglomération Lyonnaise 2000-2006, puis du contrat urbain de cohésion sociale.

Débutés le 21 novembre 2011, les travaux de L’opération Cœur de Saint-Priest se poursuivent encore sur toute l’année 2016 avec quelques modifications :
> la rue du Maréchal Leclerc reliera désormais la rue Récamier,
> l’avenue Georges Pompidou va être étendue vers l’avenue Jean Jaurès (mise en service prévue en 2017),
> une nouvelle entrée pour le parking de l’hôtel de ville est prévue.
Concernant la réhabilitation de la résidence Alpes C et D, le chantier se poursuivra avec l'aménagement des espaces extérieurs cet été : cheminements piétonniers, espaces verts, zones de loisirs et installation de mobilier urbain.

Vous appréciez les changements qui s’opèrent à Saint-Priest et souhaitez trouver un logement dans cette commune à 19 km au sud-est du centre de Lyon ? Les conseillers CENTURY 21 SPI Transactions sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, poussez la porte de l'agence rue du Docteur Gallavardin. A très bientôt.

Notre actualité