Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 SPI Transactions, Agence immobilière ST PRIEST 69800

L'actualité de CENTURY 21 SPI Transactions

"CÉDEZ- LE-PASSAGE -CYCLISTE"

Publiée le 29/02/2016

 

 Cyclistes, au prochain feu rouge, tournez à droite.

 

Des nouveaux panneaux de signalisation « cédez-le-passage cycliste » sont actuellement en test à Saint-Priest. Installés dans plusieurs carrefours du centre-ville, ils autorisent les vélos à passer au feu rouge… sous certaines conditions.

Depuis le mois de décembre, une vingtaine de petits panneaux « tourne à droite » ou « tout droit » ont été installés à titre expérimental, sous les feux tricolores de 6 carrefours, le long de la ligne de tram, à partir de la rue Alfred de Vigny. Cette nouvelle signalisation autorise désormais les cyclistes à passer au feu rouge pour tourner à droite ou longer le trottoir, à condition toutefois de laisser la priorité au piéton. Avec cette expérimentation, la Ville et la Métropole de Lyon espèrent faciliter, favoriser et sécuriser les déplacements en mode doux des San-Priots. « Nous avons choisi cette zone de test car, lorsque le tram arrive, tous les feux des alentours passent au rouge. Le cycliste peut donc continuer son chemin sans risque », explique François Zanette en charge du développement durable.

Testé dans différentes villes de France depuis deux ans, le « cédez-le-passage cycliste » présente un bilan très positif en terme de circulation et de sécurité. Si l’opération san-priote est une réussite, 51 « tourne à droite » et 9 « tout droit » pourraient voir le jour sur la commune. La Ville a sélectionné 24 carrefours potentiellement favorables à ces nouveaux panneaux. Pour rappel, passer au feu rouge en vélo dans les croisements non-signalés, en plus d’être très dangereux, est passible d’une amende de 90€. De quoi décourager les audacieux qui voudraient jouer avec le code de la route.

 

Notre actualité