Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 SPI Transactions, Agence immobilière ST PRIEST 69800

L'actualité de CENTURY 21 SPI Transactions

GLOUPSY, CLOPINET ET LEURS AMIS AFFICHENT LEURS RAS LE BOL

Publiée le 22/10/2015

Las d’être abandonnés dans la rue, ils rêvent de finir leurs jours dans une poubelle. Et vous pouvez les y aider ! Tel est le message de la nouvelle campagne d’affichage conçue par la Ville de Saint-Priest dans le cadre de la charte Déclic’ propreté.

LA PROPRETÉ PUBLIQUE, C'EST L'AFFAIRE DE TOUS

Ainsi pourrait se résumer la nouvelle campagne menée par la Ville de Saint-Priest pour réduire le nombre de déchets abandonnés sur la voie publique. Voilà plusieurs année que les conseils de quartier Bel Air / Plaine de Saythe et centre-ville / Gare / Garibaldi signalent des problèmes récurrents de propreté aux abords des établissements de restauration rapide. La Ville est alertée et en septembre 2014 les habitants de ces quartiers proposent leur contribution pour élaborer une charte de bonnes pratiques en partenariat avec les services de la Métropole et les commerçants volontaires.

LES POINTS FORTS DE LA CHARTE DÉCLIC' PROPRETÉ

Cette charte mobilise collectivités locales, commerçants et habitants autour de quelques règles de bonnes pratiques pour améliorer la propreté de la ville dans son ensemble. La Ville de Saint-Priest et la Métropole s’engagent notamment à poursuivre des actions de nettoiement efficaces et identifiées par rapport aux besoins, à rajouter des corbeilles de propreté aux abords des commerces, à accompagner les commerçants dans la gestion et l’évacuation de leurs déchets ou encore à informer le grand public sur les bons gestes en matière de tri.

De leurs côtés les commerçants s’engagent à veiller à la propreté aux abords de leur boutique, à vider régulièrement leurs poubelles, mais aussi à sensibiliser leur clientèle à ne pas jeter leurs déchets n’importe où. Enfin, tous les habitants sont invités à respecter leur cadre de vie en évitant de jeter leurs déchets dans la rue. La Charte Déclic’ propreté sera signée le 10 novembre prochain par les différents partenaires.

Notre actualité