Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 SPI Transactions, Agence immobilière ST PRIEST 69800

VILLAGE : LA GANDE RUE VERSION GARDEN PARTY

Publiée le 09/09/2015

Dimanche 13 septembre, découvrez la Grande rue sous un autre jour. Elle sera transformée en zone piétonne à l’occasion d’une grande matinée animée.

Voie historique située au cœur du village, la Grande rue a toujours été particulièrement appréciée et fréquentée par les San-Priots pour la diversité de ses commerces. Afin d’améliorer les déplacements, et de permettre à chacun, piétons et cyclistes de circuler en toute sérénité, la Ville souhaite expérimenter la fermeture à la circulation d’une partie de cette rue le dimanche matin, depuis la rue Jean-Jacques Rousseau jusqu’à la place de l’Ancienne Mairie..

Le 13 septembre, un test sera réalisé : une partie de la grande rue sera réservée aux piétons. Une réunion de concertation aura lieu la semaine suivante, afin de décider si cette expérimentation est poursuivie et sur quelle durée.

Pour l’occasion, la Ville et le conseil de quartier Village, l’Office du commerce et l’Association des commerçants organisent une grande animation toute la matinée du 13 septembre avec une Grande rue comme vous ne l’avez jamais vue, qui sera revêtue de gazon !

 

 

Au programme

10h-12h : un répertoir swing et jazz manouche avec Gregory CHAUCHAT

9h-12h30 : dégustations de produits artisanaux avec les commerçants du Village

Un espace pique-nique sera installé place de l’Ancienne Mairie.

9h-12h30 : déambulations en costumes et danses traditionnelles assurées par l’association Plaisirs d’Antan

9h-12h : lâcher de clowns avec la compagnie De quoi j’me mêle.

La San Priode sera de la partie et contera l’histoire du cœur de Saint-Priest, et principalement de la place de l’Ancienne Mairie et de la Grande rue.

Notre actualité