LA FETE DES VOISINS LE 29 MAI 2015 – CENTURY 21 SPI Transactions – Agence immobiliùre à ST PRIEST
Bienvenue chez CENTURY 21 SPI Transactions, Agence immobiliĂšre ST PRIEST 69800

LA FETE DES VOISINS LE 29 MAI 2015

Publiée le 06/05/2015

10 BONNES IDEES POUR REUSSIR VOTRE FETE

1- Parlez - en a vos voisins

Ne prĂ©parez pas la fĂȘte tout seul dans votre coin . Le meilleur moyen de faire venir du monde Ă  la fĂȘte des voisins c'est d'en parler autour de vous et d'impliquer vos voisins dans la prĂ©paration . pus vus serez nombreux Ă  prĂ©parer la fĂȘte, plus le bouche Ă  oreillefonctionnera.RĂ©partissez- vous les taches, partagez les projets, discutez-en. Cette prĂ©paration en comun c'est dĂ©jĂ  un peu la fĂȘte !

2-Soignez la publicité

RĂ©cuperez des affichettes dans un magasin Carrefour, Carrefour Market Carrefour Contact ou Carrefour City, dans votre mairie ( si elle est partenaire d'immeubles en fĂȘtes) ou sur notre site web pour les disposer dans le hall de votre immeuble , sur les portes d'entrĂ©es et dans les ascenseurs.

3-Trouver le bon lieu

PrĂ©voyez de tenir la fĂȘte dans les parties communes de l'immeuble ( cour, entrĂ©e, hall, porche, ou jardin) plĂ»tot que dans l'appartement d'un habitant. Ce sera moins intimidant pour les gens qui ne connaissent pas grand monde dans l'immeuble . pensez Ă  prĂ©voir des solutions de repli en cas de mauvais temps.

4- Installation

Pensez au materiel pour installer un buffet ( treteaux et planches, tables) mais aussi des siÚges, notamment pour les personnes agées.

5-Le boire et le manger

Tous les goûts sont dans la nature ! prévoyer donc des boissons avec et sans alcool . les punchs et autres sangrias sont en général appréciés pour leur cÎté festif. Prévoyez aussi de quoi grignoter: biscuits apéritifs, légumes crus, charcuteries, amuse-gueule. Le mieux est que chacun apporte sa contribution à la constitution du buffet.

6- N'oubliez pas les enfants !

Les enfants sont toujours bon public pour les fĂȘtes. Ne les oubliez pas dans l'organisation: nourriture adaptĂ©e, boisson sans alcool, bonbons, ballons etc etc...

7-N'hésitez pas à faire connaissance

Le jour de la fĂȘte, ne restez pas dans votre coin. Le but est de mieux connaĂźtre ses voisins, alors faites le premier pas et prĂ©sentez vous . Les timides vous en seront reconnaissants.

8- Participez vraiment

Ne soyez pas spectateur mais acteur de la fĂȘte . Impliquez vous dans l'organisation de la fĂȘte. Impliquez vous dans l'organisation  et mettez vous Ă  la place des autres . Imaginez des solutions pour ceux qui sont gĂȘnĂ©s pour participer : garde d'enfants, maladie, handicap.

9- Soignez l'ambiance

Pensez aussi Ă  la dĂ©coration ( guirlandes, fleurs, plantes) et Ă  la musique. Mais attention Ă  ne pas importuner les voisins qui ne participeraient pas Ă  la fĂȘte . Ce n'est pas le jour pour se faher avec son entourage !

10- Ce n'est qu'un début

La fĂȘte des voisins est un dĂ©but, un premier pas pour mieux vivre dans son environnement quotidien. Qu'elle soit une occasion pour dĂ©marrer des projets en commun, pour rompre avec l'anonymat et l'isolement.

 

Notre actualité