Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 SPI Transactions, Agence immobilière ST PRIEST 69800

L'actualité de CENTURY 21 SPI Transactions

DEVELOPPEMENT DURABLE A SAINT PRIEST

Publiée le 25/03/2015

L'appel de la nature du 28 mars au 8 avril, dame nature sera l'invitée d'honneur de la semaine du développement durable à Saint -Priest. Sorties pédagogiques, expositions, débats, ateliers, la ville propose de nombreux temps forts liés à la place de la nature en ville. A saint priest, la nature à sa place partout en ville. Du fleurissement classique aux vastes prairies fleuries, la commune joue la carte environnementale sous toutes ses formes.

Avec près d'un millier d'hectares, dédiés aux zones vertes et agricoles, la commune ne manque pas de charmes naturels, partout les espaces verts sont nombreux et attractifs.Pour optimiser leur entretien le service des espaces verts de la ville a opté depuis plusieurs années maintenant pour la gestion différenciée des zones, permettant d'adapter l'entretien de chaque lieu à l'usage qui en est  fait. On retrouve ainsi des massifs ou pétunias, paquerettes, bégonias ou primevères colorent harmonieusement la ville au fil des saisons. Un fleurissement classique qui a toutefois ses limites, chaque années il faut recommencer, arroser, désherber, ce qui nécessite un entretien lourd et couteux. C'est pourquoi sur certains espaces, la ville a décidé de laisser faire la nature .On voit en effet pousser des fleurs des champs  dans des aménagements ordinaires, en plein coeur de la ville. 

La nature rend-elle la ville plus habitable ? les habitants le pensent. Plus la ville est verte, et les espaces verts nombreux et attractifs, et plus la ville sera agréable à vivre . C'est sur ce thème de la place de la nature en ville, que les San-Priots sont invités à s'exprimer durant la semaine du dévellopement durable organisé du 28 mars au 8 avril. Une semaine d'actions et de sensibilisation qui s'adresse à toutes les générations .

 

* Samedi 28 Mars -Ballade buissonnière , Animée par l'atelier des friches et le service espaces verts de la ville. Découverte de la nature en ville et des méthodes douces utiliséesen matière d'entretien des espaces verts. Parcours: parc Mandela, parc du Château, hotel de ville.     

         RDV à 10H00 Parking parc Mandela (rue Colette).

          sur inscription place limitée agenda21@mairie-saint-priest.fr

 

* Mercredi 1 er Avril -visite du centre de tri, La ville de Saint-Priest organise une visite du site autour d'un parcours pédagogiqueriche et amusant conçu pour sensibiliser à la collete sélective et à la necéssité de bien trier.

         sur inscription place limitée agenda21@mairie-saint-priest.fr

 

La ville de Saint-Priest vous attire ? Les conseillers CENTURY 21 SPI Transactions sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche de bien immobilier, à acheter ou à louer, sur Saint-Priest et à proximité, venez les rencontrer rue du Docteur Gallavardin. A bientôt.

 

Notre actualité